La vie quotidienne à la Maison du Parc

La vie quotidienne à la Maison du Parc

Cela fait fait presque quatre mois que la Maison du Parc a accueilli ses cinq habitants ! Petit bilan de la vie de tout les jours...

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être, nous nous appelons Arnaud, Kévin, Frédéric, Olivier, Stéphane. Nous sommes 5 jeunes adultes porteurs d’un handicap mental, un peu différents, un peu extraordinaires. Depuis le 26 octobre, nous avons emménagé chez nous. Nous partageons une belle maison à Etterbeek, que nous appelons la « Maison du Parc » parce qu’elle se trouve juste à côté du parc Félix Hap. On a chacun notre chambre. On est vraiment, vraiment, super contents !!!

Pourtant, ce n’est pas tous les jours si facile de prendre son envol. Ça fait parfois un peu peur tous ces changements. Heureusement on a de l’aide ! L’équipe accompagnatrice se relaie jour et nuit pour nous soutenir dans tous ces petits gestes du quotidien qui sont parfois si simples pour vous et qui pour nous se montrent vite compliqués (mais quand on y arrive, qu’est-ce qu’on est fiers !).

On est jeunes, on sait déjà en faire pas mal mais on a encore pas mal de choses à apprendre. Et on peut vous dire qu’il y a du boulot à la Maison du Parc ! Dès le réveil , apprendre à faire son café sans se brûler, avoir toutes ses affaires prêtes pour la journée au centre de jour, et après une journée bien remplie, il y a les courses à faire, le repas à préparer, les poubelles à sortir, la lessive à trier, la chambre à ranger , le pain à aller chercher. Mais il y a le sourire de la boulangère, les encouragements des volontaires qui sont là aussi pour nous soutenir et nous réconforter au quotidien. Et puis il y a tellement de tendresse, de fous rires, de bons moments partagés ensemble autour d’un repas, d’une sortie, d’un café sur la place d’à côté,…

En tous cas, vivre chez nous avec l’accompagnement dont on a besoin pour être bien, c’est vraiment le pied !