La Fête des Voisins

La Fête des Voisins

Nous (A., O., S., F. et K.) tenions à vous donner de nos nouvelles et à partager avec vous la soirée à laquelle nous avons été invités. En effet, la fête des voisins a été organisée par l’ASBL la Clef et la bibliothèque flamande du quartier, juste à côté de chez nous au parc Louis Hap, ce 16 mai 2014.

Notre colloc’ S. a pris connaissance d’une affiche qui promouvait cette soirée et il nous a proposé de nous y rendre. Nous avons donc décidé de nous y rendre tous les cinq avec deux accompagnateurs.

Lorsque nous sommes arrivés, les bras chargés de bonnes choses à à partager avec nos voisins, nous avons été agréablement surpris de l’accueil qui nous a été réservé. Tous nos voisins semblaient contents de nous voir arriver ! Nous avons donc décidé de nous installer et de boire un verre à notre santé. Beaucoup de personnes sont venues vers nous afin de partager un bon moment entre voisins et discuter de tout et de rien (loisirs, activités, goût personnels…) et nous avons retrouvé des personnes que nous connaissions déjà car elles étaient venues à l’inauguration de la Maison du Parc.

JPEG - 1.4 Mo

Moi, A., j’étais très heureux de rencontrer cette dame que je vois tous les jours dans le bus. Nous avons discuté pour apprendre à mieux nous connaitre. Elle m’a même proposé un pain saucisse que j’ai évidemment accepté avec plaisir.

JPEG - 623.9 ko

Moi, S., je me suis tellement bien entendu avec nos voisins d’à côté que je leur ai proposé de venir à l’occasion manger un barbecue à la maison. Ils ont été ravis de cette invitation et ont accepté avec plaisir.

JPEG - 1.4 Mo

Moi, F., je me suis éclaté car j’ai rarement l’occasion de jouer au foot avec un bon partenaire qui aime le football comme moi. Et ce jour-là, j’ai rencontré deux enfants qui ont accepté de jouer avec moi, ils sont même repassés à la maison pour nous voir, mais je n’étais pas présent…quel dommage !

JPEG - 1.8 Mo

Moi,O., j’ai beaucoup apprécié d’être sorti de la maison et surtout de rencontrer autant de monde. J’ai tout particulièrement apprécié une de nos voisines qui était très gentille et rassurante. Je me suis également régalé avec toutes les bonnes choses à manger.

JPEG - 2 Mo

Moi, K., j’ai été surpris de cette sortie inattendue. J’étais assez réservé autour d’autant de personnes, mais finalement j’ai beaucoup apprécié cette fête entre voisins.

Ce soir-là nous sommes tous rentrés avec le sourire, car nous étions heureux de ce partage et cela nous donne du courage pour l’avenir. L’inclusion ce n’est pas que des mots… Nous la vivons au quotidien et tout particulièrement à travers des événements comme celui-ci !