La Maison Orban ouvre !

La Maison Orban ouvre !

Ca fait plusieurs mois qu’on s’y prépare... Et ça y est, les premiers habitants posent leurs valises dans la Maison Orban ce 14 septembre !

Une équipe d’accompagnement qui s’étoffe

C’est sans relâche que l’équipe Les Pilotis aura tout mis en oeuvre pour constituer une équipe d’accompagnement professionnelle de qualité. Après avoir engagé deux premiers accompagnateurs fin du printemps 2014, c’est la responsable de maison qui a été engagée en août. Les dernières pièces ont pu ensuite se mettre en place afin d’ouvrir la Maison Orban à ses premiers habitants le 14 septembre.
De nouveaux engagements sont prévus pour que l’équipe soit au complet à la fin octobre.

Autre maison, autre formule

Cette fois-ci, la période de transition aura débuté par quelques après-midis ou soirées de rencontres entre les futurs habitants et se poursuivra par une ouverture progressive de la maison. En effet, dans un premier temps, les quelques habitants logeront trois nuits par semaine dans leur nouvelle maison avant d’y passer de plus en plus de temps. Cette période permettra à chacun, des habitants et des membres de l’équipe d’accompagnement, d’apprendre à se connaître et à trouver ses marques et son rythme dans la maison.

Il reste deux chambres de libre !

Qu’on se le dise, le groupe des habitants de la Maison Orban n’est pas encore au complet ! Après quelques changements et autres rebondissements, ce dernier n’est pas encore entièrement constitué. L’équipe Les Pilotis rencontre de nouveaux candidats habitants et leurs familles et diffusent l’information régulièrement dans le secteur. Une activité de jour régulière est vivement souhaitée. N’hésitez toutefois pas à en parler autour de vous et à prendre contact avec nous.