Volontaire Accompagnateur

Volontaire Accompagnateur

Vous aimez côtoyer d’autres personnes, faire des rencontres parfois inattendues, toujours enrichissantes ? Vous avez envie de partager et donner un peu de votre temps, librement ? Vous êtes intéressés par les thématiques du handicap, de l’inclusion, du mouvement de transition ?

Volontaire accompagnateur, pourquoi pas vous ?

Depuis 2013, cinq habitants vivent chez eux à la Maison du Parc à Etterbeek. Et depuis 2014, c’est à la maison Orban, à Woluwé Saint Pierre, que vivent cinq autres personnes.

Les maisons étant leur lieu d’habitation, ces 10 personnes y vivent du Lundi au Dimanche. Régulièrement, ils passent le week-end dans leur famille.

Pour continuer à proposer aux habitants un mode de vie inclusif qui leur permettra de s’épanouir, en favorisant notamment les sorties et les rencontres, nous avons impérativement besoin d’étoffer notre équipe de volontaires qui travaillent en soutien des professionnels TOUJOURS présents.

Les soirées en semaine permettent de passer du temps de vie quotidienne, de faire des activités, avec les habitants après leur journée. Les week-ends sont propices à vivre ou découvrir des activités à deux, trois, quatre ou cinq habitants. Une sortie entre colocs à faire du vélo, aller au cinéma, voir une expo, aller au resto, ... ou rester dans sa maison pour cuisiner, jardiner, bricoler, voire même ranger... ! Vivre tout simplement chez soi, dans sa maison, avec ses colocs.

Votre présence pour une période de 3 à 4 heures par semaine, en semaine et/ ou le samedi ou le dimanche, viendrait alléger l’accompagnement assuré par les professionnels et dynamiser la vie des colocs.

N’attendez plus et prenez contact avec Sandrine, la responsable de maison du Parc ou Emilie, la responsable de la maison Orban !
Elle sont joignables ici : Sandrine Saint Denis : 02 649 74 72 / 0474 63 89 89 ou par mail à l’adresse lespilotis.parc@gmail.com. Emilie Sanchez : 02 772 03 31 / 0460 97 81 28 ou par mail à l’adresse lespilotis.orban@gmail.com

Pour en savoir plus sur les missions du volontaire accompagnateur, cliquez ici !