La Maison du Parc

La Maison du Parc

La localisation, le quartier

• La maison se situe au 187 Avenue d’Auderghem à Etterbeek à coté de l’entré du Parc Félix Hap, devant l’arrêt du bus n° 36. Un emplacement de parking réservé aux personnes handicapées sera demandé.

• Entre la Chasse et Schuman, Mérode et la place Jourdan, la maison bénéficie d’une excellente situation par rapport aux services de proximité tel que associations, clubs sportifs, centre culturel, services médicaux et paramédicaux, commerces, services communaux, …

La maison

La maison est constituée des deux unités de logement distinctes et autonomes : Le logement communautaire et l’appartement (Compteurs séparés, sonnettes séparées. Seule la cage d’escalier est commune.).

Le logement communautaire prévu pour 5 habitants en situation de handicap mental. Ils occuperont le rez-de-chaussée, 2 étages, et auront en outre à leur entière disposition les caves aménagées de la maison et pourront profiter du jardin.

o Le rez-de-chaussée comprend un salon, une cuisine fermée, une salle à manger donnant accès à une petite terrasse qui mène par un escalier au jardin, un vestiaire, un WC, un escalier menant à la cave, un escalier menant aux étages.

o Le 1er étage comprend 3 chambres individuelles, une salle de bain, une salle de douche et le bureau des accompagnateurs.

o Le 2ème étage comprend 3 chambres individuelles dont une chambre d’amis, une salle de bain, une salle de douche et un petit salon.

o Les caves comprennent 2 salles polyvalentes dont une donne accès au jardin via un escalier, une buanderie, une cave de rangement, un local compteur.

o Le jardin de 6 mètres sur 16 est orienté sud –ouest et entouré de mur. Il comprend une terrasse de 25m², du gazon et une cabane de jardin.

L’appartement se situe au dernier étage de la maison et sera occupé par 3 à 4 personnes locataires/volontaires qui soutiendront les habitants et les accompagnateurs du logement communautaire.

o Le 1er niveau comprend un salon-salle à manger, une cuisine « américaine », une chambre, une salle de bain, un WC et un escalier menant sous les toits.

o Le 2ème niveau comprend une chambre.