70. 47ème sit-in du GAMP

47ème sit-in du GAMP

Ce mercredi 24 octobre 2012, le GAMP organisait son 47ème sit-in. Cette fois, c’était devant le cabinet du Ministre-Président de la COCOF Christos Doulkeridis. Le financement du personnel d’accompagnement pour les maisons Les Pilotis était un des points du jour.

En vue du prochain refinancement de la Région Bruxelloise et du budget 2013 de la COCOF, le GAMP* comptait rappeler au Ministre-Président l’urgence de la situation du manque de place d’accueil pour les personnes handicapées de grande dépendance.

Le combat du GAMP se veut large en demandant, entre autre, un réel recensement de la situation du manque de place (et l’évaluation des critères de reconnaissance de la grande dépendance par le service Phare) et la mise sur pied d’un "plan grande dépendance" pour toute la région Bruxelles-Capitale.

Le cas particulier d’une proposition de financement récurrent par la COCOF pour le personnel d’accompagnement des maisons Les Pilotis a été également abordé.

Un compte-rendu complet des échanges entre le GAMP et le Ministre-Président de la COCOF Christos Doulkeridis sera bientôt disponible.

*Groupe d’Action qui dénonce le Manque de Place pour les personnes handicapées de grande dépendance