Scientifiques

Qui n’aspire pas à avoir un « chez soi » ? Pourquoi la personne avec un handicap mental ne pourrait-elle aussi vivre chez elle et y accueillir ses proches ? Ne pourrait-elle choisir avec qui elle veut vivre, continuer à s’épanouir et à se socialiser ? Ne pourrait-elle s’insérer dans un quartier et entrer en relation avec ses voisins ?

  • Save the date !

    Séminaire du 5 juin 2015 à Bruxelles "J’habite dans ma maison, je vis dans mon quartier" L’habitat de la personne avec un handicap dans une société inclusive « Habiter dans ma maison », tel est aussi le souhait des personnes avec un handicap, même de grande dépendance. L’ASBL Les Pilotis organise à Bruxelles le vendredi 5 juin 2015, un séminaire consacré au partage d’expériences sur la conception et la réalisation d’habitats inclusifs pour personnes avec un handicap. Deux thèmes principaux seront abordés : (1) les outils pédagogiques, financiers et de gestion qui favorisent la réussite de ce type de (...)

    lire la suite

  • Séminaire du 5 juin 2015

    J’habite dans ma maison, je vis dans mon quartier. L’habitat de la personne handicapée dans une société inclusive Voici l’invitation au Séminaire "J’habite dans ma maison, je vis dans mon quartier". Pour y participer, renvoyez-nous le bulletin d’inscription (elle est indispensable !) à lespilotis.evenement@gmail.com

    lire la suite

  • Le 24 septembre 2010 : Séminaire

    "J’habite dans ma maison" L’inclusion de la personne avec handicap mental : un droit, une réponse pédagogique adéquate et une approche économique durable. Pour consulter le résumé des actes du colloques, cliquez ici Qui n’aspire pas à avoir un « chez soi » ? Pourquoi la personne avec un handicap mental ne pourrait-elle aussi vivre chez elle et y accueillir ses proches ? Ne pourrait-elle choisir avec qui elle veut vivre, continuer à s’épanouir et à se socialiser ? Ne pourrait-elle s’insérer dans un quartier et entrer en relation avec ses voisins ? Fédérer plusieurs maisons, elles-mêmes (...)

    lire la suite