L'équipe Les Pilotis

L’équipe Les Pilotis

L’équipe Les Pilotis est composée d’un Conseil d’Administration, de l’équipe des membres actifs ainsi que d’une équipe de professionnels. Cette dernière est composée d’un directeur de projet, de deux adjoints de direction, de deux responsables de maisons et de deux équipes d’accompagnateurs.

Le Conseil d’Administration

Le conseil d’administration est composé de trois volontaires. Ils gérent les affaires de l’association et la représentent dans les actes juridiques et officiels. Chacun des administrateurs remplit également des missions au sein de l’équipe des membres actifs.

François De Bauw
lespilotis.fdebauw@gmail.com

Charles Thibaut
lespilotis.cthibaut@gmail.com

Paul André Meyers
meyers.pam@gmail.com

L’équipe des membres actifs

L’équipe des membres actifs est composée de huit volontaires (dont les trois administrateurs) et est pluridisciplinaire. Les compétences de chacun sont complémentaires et mises au service du projet.

Anne Amory
Aspects pédagogiques et relations publiques

Anne-Françoise Nyssens
Aspects pédagogiques, subventions par les pouvoirs publics

Eric de Moffarts
Communication, organisation d’événements, sponsoring, site web

Paul André Meyers, administrateur
Aspects financiers, comptabilité, administration, sponsoring

Jean-François Moosen
Aspects pédagogiques, recrutement et gestion du personnel

François De Bauw, administrateur
Stratégie et gestion, ressources humaines, questions juridiques

Charles Thibaut, administrateur
Aspects pédagogiques

Hélène Laigneaux
Aspects pédagogiques

L’équipe de professionnels

L’équipe de professionnels est composée de 18 personnes, aux missions et aux profils bien définies.

Bernard Riat
Directeur de projet

Delphine Lenne et Nicolas Mary
Chargés de projet

Emilie Sanchez et Sandrine Saint Denis
Responsables de maison

Les accompagnateurs
Toutes et tous sont titulaires d’un diplôme à orientation pédagogique

  • Le fonctionnement

    Que ce soit le conseil d’administration, les membres actifs ou les professionnels, chacun sait quelles sont ses missions et quel est son rôle à jouer dans le bon fonctionnement de l’asbl et dans la réalisation de l’objet social. Dès la création de l’asbl, une attention particulière a été portée à la combinaison de la convivialité et de l’efficacité. Un climat serein, chaleureux et bienveillant existe, et permet à chacun de travailler au bien être des habitants dans des conditions optimales. Les groupes de réflexion, à tous les niveaux, permettent d’éviter l’installation d’une routine immobilisatrice en (...)

    lire la suite