Liens

Les Pilotis souhaitent remercier les entreprises privées et les fondations pour le soutien qu’ils apportent au projet, tant du point de vue logistique que par leur aide à l’aménagement des logements communautaires .

LINKLATERS, Fortis Foundation, ACIS, la Fondation Marie Marguerite Delacroix qui soutiennent le projet.

Les acteurs du secteur du handicap soutiennent également le projet des Pilotis et nous tenons également à les remercier pour leur investissement. La COCOF, Inclusion asbl , le GAMP et Inforautisme

Les communes d’ Etterbeek et de Woluwe Saint-Pierre pour leur soutien et leur partenariat actif dans notre projet.

  • Commune d’Etterbeek

    La Commune d’Etterbeek Son bourgmestre est Vincent De Wolf. La commune, très active et très dynamique a mis en place, depuis plusieurs années déjà, une politique d’aide et d’intégration aux personnes handicapées efficace en répondant aux besoins concrets des personnes en situation de handicap. Un Conseil Consultatif des personnes handicapées a été constitué afin de réfléchir aux problématiques rencontrées par ces personnes et de tenter d’y répondre au mieux. Le journal communal officiel d’Etterbeek est La Vie Etterbeekoise . Il rassemble de très nombreuses informations sur la vie communale et paraît (...)

    lire la suite

  • Commune de Woluwe-Saint-Pierre

    La commune de Woluwe-Saint-Pierre Woluwe-Saint-Pierre est une des 19 communes bruxelloises qui a su conjuguer sérénité, verdure et bien-être. Située à l’est de la périphérie bruxelloise, Woluwe-Saint-Pierre vous offre la tranquilité tout en étant à moins de 7 km de l’aéroport de Bruxelles-Nationale, à 10 km de la Gare du Midi (Terminal T.G.V.) ainsi qu’à 5 minutes du centre-ville. D’une grande homogénéité des fonctions urbaines, à nette prédominance résidentielle (180 Ha d’espaces verts publics), découle une ambiance calme et tranquille. Le journal communal est Wolumag. Ce mensuel reprend toute l’actualité et (...)

    lire la suite

  • LA COCOF

    Le projet des Pilotis est réalisé avec l’aide de la commission communautaire française. La COCOF (commission communautaire française). Son administration, en charge de l’aide aux personnes en situation de handicap est Phare : Personnes handicapées, autonomie recherchée.

    lire la suite

  • Inclusion asbl

    INCLUSION est un mouvement qui rassemble des personnes porteuses d’une déficience intellectuelle, leurs proches, les professionnels qui les entourent et, de manière plus générale, des personnes soucieuses du bien-être de la personne en situation de handicap mental. INCLUSION est le fruit de la fusion de l’AFrAHM asbl – Association Francophone d’Aide aux Handicapés Mentaux - et de l’APEM-T21 asbl – Association de personnes porteuses d’une trisomie 21. INCLUSION travaille en étroite collaboration avec l’ANAHM – Association Nationale d’Aide aux Handicapés Mentaux, créée en 1959 à l’initiative de parents (...)

    lire la suite

  • Le GAMP

    LE GAMP : Le Groupe d’Action qui dénonce le Manque de Places pour personnes handicapées de grande dépendance (GAMP) défend les droits des personnes atteintes d’un handicap très grave, comme le polyhandicap, l’autisme, le retard mental sévère à profond, les lésions cérébrales acquises, les surhandicaps. Parce qu’elles ont constamment besoin de l’autre pour accomplir tous les actes de la vie quotidienne, même les plus simples, ces personnes sont les plus démunies de notre société. Après deux ans d’actions visant la sensibilisation des pouvoirs publics à cette grave problématique, quelques avancées, (...)

    lire la suite

  • Inforautisme

    Inforautisme Cette association a comme objectifs principaux de défendre les droits des personnes avec autisme et de leurs familles, de promouvoir l’information sur l’autisme ainsi que d’améliorer la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes.Le site vous aidera à répondre aux questions que vous vous posez concernant l’autisme et son accompagnement.

    lire la suite